Paul Magloire
Paul Magloire est né comme le fils d'un général. En 1946, il a participé à un coup d'État réussi contre le président Élie Lescot. Lorsque le président de son successeur Dumarsais Estimé essayé d'étendre son mandat en 1950, Magloire lui aussi avec l'aide d'une élite locale évincé et a repris.
Pendant le règne de Magloire, Haïti est devenu un site touristique de prédilection pour les touristes américains et européens. Son anti-communisme aussi gagné accueil favorable par les gouvernements des États-Unis. Il a également utilisé les recettes de café pour réparer villes, construire des routes et des bâtiments publics et un barrage et a incité le suffrage des femmes. Magloire aimait aussi la vie sociale vivante, les chevaux et liqueur fine et mis en scène un nombre massif des partis, des événements sociaux et des cérémonies.
En 1954, lorsque l'ouragan Hazel a ravagé Haïti et les fonds de secours ont été volés, la popularité de Magloire est tombé. En 1956, il y avait un litige sur le moment où son bureau et il finirait fui le pays au milieu des grèves et des manifestations. Lorsque François Duvalier lui-même acquis une présidence, il a dépouillé de sa citoyenneté Magloire haïtienne.
En 1986, lorsque Baby Doc Duvalier a perdu le pouvoir, Magloire est retourné en Haïti de New York. Deux ans plus tard il devient conseiller de l'armée non officielle. Il est mort en 2001.